7 CONSEILS BIEN-ETRE A METTRE FACILEMENT EN PLACE POUR ETRE AU TOP EN 2020

Mis à jour : il y a 4 jours



Que 2020 soit encore plus vibrante, étincelante et riche de nouveautés que les années précédentes !


Qu’elle vous apporte du bonheur, de l’amour, de la sérénité, des rires, du partage et plein de plaisirs du quotidien et bien-sûr une excellente santé !


Je vous souhaite de devenir la meilleure version de vous-même et pour vous donner un petit coup de pouce, je vous partage mes 7 conseils bien-être pour vous sentir bien et en pleine forme au quotidien :


-On rit pour faire grandir sa créativité

Rire et faire rire sont bons pour le moral et stimulent des zones de l’hémisphère droit de notre cerveau qui sont également celles de la créativité !!


-On remercie

En fin de journée on note dans un carnet de gratitude les 3 plus belles choses qui nous sont arrivées dans la journée. Cela permet de passer en revue sa journée et de la conclure sur une note positive ! Sommeil serein et réparateur garanti !!!


-On s’active

L’activité physique est un de nos piliers de santé alors on bouge chaque jour même si l’on ne dispose que de quelques minutes par jour. Pour ceux qui ont peu de temps, j’ai écrit un article sur le HIIT (cliquez-ici), une pratique sportive courte et intense à placer plus facilement dans son quotidien.




-On médite

On médite régulièrement même si l’on ne dispose que de 5 minutes. Je vous conseille l’application Mindful, que j’utilise depuis plus d’un an et j’en suis très satisfaite car elle propose des méditations modernes et urbaines ainsi que des exercices simples pour se focaliser sur l’instant présent : https://www.fondationmma-mindfulattitude.fr/


-On prend du temps pour soi

Et si 2020 était l’année du retour à soi ? Lecture, massage, sport, soin du visage en institut, sieste, balade dans la nature…Voici quelques exemples pour prendre du temps pour soi. Il est important de ne pas s’oublier et de consacrer du temps rien que pour soi.


Pour ceux qui ont pris la bonne résolution de prendre soin d’eux, sachez que je propose des massages bien-être non thérapeutiques pour un moment cocooning et relaxant !


-On mange selon sa faim et ses besoins

Un autre pilier de santé avec la pratique sportive : l’alimentation mais pas n’importe laquelle. Celle qui vous fait du bien et qui vous correspond ! Soyez curieux, ne vous fiez pas toujours au tendance « healthy » et faites preuve de bon sens !


Si vous êtes perdus en matière d’alimentation, venez participer à la soirée diner-conférence le 23 janvier 2020 prochain à la crêperie l’Authentique Crêperie Bretonne (Paris 15e). J’y partage mes conseils nutritionnels et les bases d’une alimentation saine : https://www.weezevent.com/renouer-avec-les-bases-de-l-alimentation-saine


-On se fie à son intuition

Cette petite voix qui nous indique le bon chemin pour faire les bons choix sans se laisser influencer par son environnement extérieur. Rapide, automatique, associatif, implicite, émotionnel, notre esprit intuitif vise juste sans efforts. Il faut juste veiller à ne pas confondre désir et intuition.


Passez une excellente année!!!

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T.V.A. non applicable, article 293 B du CGI

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Les informations et renseignements diffusés sur ce site ne peuvent en aucune manière constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d’un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription. Il s’agit d’un conseil en hygiène vitale sur la base d’un bilan de vitalité. La feuille de conseil donnée après ce bilan n’est pas une ordonnance. Ces conseils ne se substituent donc pas au traitement prescrit par un Docteur en Médecine. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires, et non pas des médicaments. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.

© Copyright 2016 Julia Monnier- Naturopathe -Tous droits réservés

 

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