Tous unis contre l'arthrose!

Mis à jour : il y a 3 jours


Durant le mois de juin, j’ai eu la chance de participer à la soirée de lancement du programme Libarti « 30 jours pour trouver mes solutions contre l’arthrose ».

Libarti est une start-up spécialisée dans la thématique de l’arthrose. Elle a été fondée par Julie De La Porte et a pour mission d’agir sur les causes de cette pathologie et non les symptômes.

Grâce à l’aide et à l’appui de différents professionnels de la santé (dont moi-même 😊), Libarti a créé une plateforme en ligne : www.libarti.fr , qui liste les solutions naturelles reconnues scientifiquement comme bénéfiques contre l’arthrose. J’ai souhaité contribuer au développement de cette start-up car je connais bien cette pathologie. Ma famille (et moi compris) a une tendance à l’arthrose, ce qui me touche personnellement.

Nous savons aujourd’hui qu’il n’existe pas de traitements curatifs pour les personnes souffrant de cette maladie. Or la mise en place d’une bonne hygiène de vie peut réduire l’état inflammatoire de la maladie et ses douleurs. C’est la base car l’arthrose n’est pas une fatalité en soi. En modifiant ses habitudes de vie notamment au niveau de l’alimentation et l’activité physique, on constate un retardement de la maladie et une amélioration de l’état de santé. Ayant également testé sur moi-même, j’ai noté un changement très positif en adoptant un mode de vie plus sain et surtout adapté à mes besoins.

C’est ainsi que Libarti a souhaité aller plus loin en proposant un programme de coaching en ligne, qui accompagne ses participants dans la mise en place progressive de nouvelles habitudes de vie « anti-arthrose ». « 30 jours pour trouver mes solutions contre l’arthrose »

Je fais partie de l’équipe de coachs et le 8 juin dernier j’ai été invité à participer à la soirée de lancement de ce programme. Durant cet événement, plusieurs professionnels de la santé ont pu présenter leurs pratiques sous forme d’ateliers collectifs ou individuels : ostéopathie, réflexologie, techniques énergétiques, méditation...et bien-sûr la naturopathie. J’ai ainsi parlé de l’importance de consommer une alimentation anti-inflammatoire.

En tant que naturopathe et éducatrice de santé, l’idée d’accompagner des personnes touchées par l’arthrose est plus que jamais le cœur de mon métier. Ayant l’expérience personnelle, je suis d’une part consciente des problématiques rencontrées par ces personnes et d’autre part, je peux partager mes connaissances et mes conseils en la matière.

Agir sur la maladie en étant acteur de sa santé, voilà le message que je souhaite transmettre à travers ce programme.

Si vous souhaitez en savoir davantage, voici le lien www.libarti.fr/programme.

#arthrose #préventionsanté #Santé

SIREN : 824 710 685 "dispensés d’immatriculation en application de l’article L 123-1-1 du code du commerce".

T.V.A. non applicable, article 293 B du CGI

06 78 04 73 03

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Les informations et renseignements diffusés sur ce site ne peuvent en aucune manière constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d’un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription. Il s’agit d’un conseil en hygiène vitale sur la base d’un bilan de vitalité. La feuille de conseil donnée après ce bilan n’est pas une ordonnance. Ces conseils ne se substituent donc pas au traitement prescrit par un Docteur en Médecine. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires, et non pas des médicaments. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.

© Copyright 2016 Julia Monnier- Naturopathe -Tous droits réservés

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now