Des jus de légumes pour une rentrée vitaminée

Mis à jour : il y a 4 jours


En ce début de mois de septembre, je partage mes recettes de jus de légumes pour une rentrée vitaminée !

A base de fruits et de légumes de saison, ces jus, qui sentent bon le soleil, vous aideront à être au top du top !

L’idéal est d’en consommer un verre par jour en guise d’apéritif d'entrée et de collation et de prendre le temps de le déguster (je ne le bois pas cul sec !) pour bénéficier de ses bienfaits.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les vertus des jus de légumes, je vous invite à lire mon article à ce sujet.

Par ici les recettes:


Jus coloré comprenant:

- Du rouge avec la Pomme (x 1) car « une pomme par jour éloigne le médecin »

- Du orange grâce à la Carotte (x 2) qui stimulera votre système digestif et participera à la bonne santé des yeux

- Du rose avec la Betterave (1 petite ou 1 demi) aux vertus reminéralisantes et un bon apport de fer

- Du Jaune avec l’énergisant Gingembre (1 cm)

-Et bien sûr du vert avec de Epinard (1 poignée) pour la chlorophylle

Jus vert comprenant

-De la Poire (x 1) pour son côté désaltérant

- Du Fenouil (x 1) pour améliorer la digestion (ballonnement, gaz, inconfort digestif)

-Du Céleri branche ( x 2) pour son côté diurétique

- Toujours du Gingembre (1cm) pour stimuler l’organisme

- Et du persil (1 botte) pour le tonus grâce à la vitamine C

Préparation :

Laver et brosser vos fruits et vos légumes (garder la peau car elle regorge de nombreux micronutriments)

Les couper en petits morceaux

Passer les à l’extracteur de jus (ou votre centrifugeuse)

Dégustez !

NB : les quantités peuvent être ajustées selon vos envies et le nombre de personne mais gardez en tête qu’un jus de légumes comprend un minimum de 70% de légumes et 30% de fruits

NB 2 : Si vous ne consommez pas tout de suite le jus de légumes, ajouter un demi-jus de citron pour empêcher l’oxydation et le placer dans une bouteille au frigo.

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Les informations et renseignements diffusés sur ce site ne peuvent en aucune manière constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d’un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription. Il s’agit d’un conseil en hygiène vitale sur la base d’un bilan de vitalité. La feuille de conseil donnée après ce bilan n’est pas une ordonnance. Ces conseils ne se substituent donc pas au traitement prescrit par un Docteur en Médecine. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires, et non pas des médicaments. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.

© Copyright 2016 Julia Monnier- Naturopathe -Tous droits réservés

 

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