La pizza à la courgette: une alternative 100% saine, gourmande et sans gluten!

Mis à jour : il y a 4 jours


Avec l’arrivée des beaux jours et l’opération bikini en cours, l’heure est à la recherche de plat sain et diététique pour se délester du superflu. Or qui dit diète, ne dit pas forcément légumes et poisson vapeur sans saveur. La nouvelle tendance met en avant des plats certes allégés mais gourmands et appétissants.

En voilà la preuve avec cette recette de pizza à la courgette qui va ravir vos papilles sans vous faire culpabiliser. J’ai choisi la pizza car elle est l’une des ennemies jurées lorsqu’on surveille sa ligne. Pointée du doigt car trop grasse ou trop riche en glucides, elle est vite mise de côté lors des rééquilibrages alimentaires. Cette version, que je vous partage, est une recette allégée car le secret est dans la pâte. On remplace la pâte à pizza classique par de la courgette, légume de saison riche en nutriments (potassium, magnésium et calcium…) et pauvre en calories.

Voilà la recette :

Temps

Préparation: 15 mn

Cuisson: 25 mn

Ingrédients (pour 1 pâte à pizza)

-1 ou 2 petites courgettes

-1 œuf

-3 CS de farine de pois chiche (ou autre farine sans gluten)

-1 CS d’origan séché

-1 CS d’ail en poudre

-Poivre ou piment d’Espelette Préparation

Préparation

-Laver la ou les courgettes, les couper en petits morceaux et les râper à l’aide d’une râpe ou d’un mixer.

-Placer la/les courgette(s) râpée(s) dans un saladier avec un pincée de sel, mélanger et laisser dégorger pendant 10min. Au bout de 10min, Enrouler-la/les dans un torchon propre et bien presser pour retirer le maximum d’eau.

-Préchauffer le four à 200°.

-Dans un saladier, bien mélanger l’oeuf l’ail en poudre, le poivre ou le piment d’Espelette et l’origan. Ajouter la courgette râpée et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte homogène.

-A la main, disposer la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (elle doit avoir environ 5 mm d’épaisseur) et enfourner pour 25 mn de cuisson.

-Sortir la pâte du four et ajouter la garniture de son choix (sauce tomate, rondelles de champignons, aubergines confites, d’oignons, , dés de poivrons, de tofu, graines de tournesol, olives, fromage de chèvre ou de brebis….).

-Enfourner de nouveau pour 15-20 mn de cuisson avant de déguster !

Tip 1: Vous pouvez également ajouter du basilic frais ou de la roquette avant de servir!

Tip 2 : J'accompagne cette pizza d'une bonne salade verte

#sansgluten #pizza #recettedecuisine #courgette

SIREN : 824 710 685 "dispensés d’immatriculation en application de l’article L 123-1-1 du code du commerce".

T.V.A. non applicable, article 293 B du CGI

06 78 04 73 03

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Les informations et renseignements diffusés sur ce site ne peuvent en aucune manière constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d’un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription. Il s’agit d’un conseil en hygiène vitale sur la base d’un bilan de vitalité. La feuille de conseil donnée après ce bilan n’est pas une ordonnance. Ces conseils ne se substituent donc pas au traitement prescrit par un Docteur en Médecine. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires, et non pas des médicaments. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.

© Copyright 2016 Julia Monnier- Naturopathe -Tous droits réservés

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now